ABC L'énergie
Plombier-chauffagiste à Dijon

ABC L'ÉNERGIE INTERVIENT POUR TOUTE INSTALLATION, RÉPARATION OU ENTRETIEN DE MATERIEL D'EAU CHAUDE SANITAIRE

Eau chaude sanitaire

L’eau chaude sanitaire :

Il existe deux types de production d'eau chaude sanitaire, celle intégrée à votre chaudière ou celle séparée avec le matériel le plus répandu : le cumul électrique. Cependant, il existe des alternatives bien plus économes en énergie. 

Le ballon Thermodynamique :

C'est tout simplement un cumul mais avec une pompe à chaleur intégrée. La seule différence est qu'elle récupère les calories de l'air ambiant (garage, sous-sol, buanderie). Une résistance est cependant présente pour le cycle journalier anti légionnelle. Ce système permet de réaliser 70 % d'économie tout en pouvant satisfaire une famille de 6 à 7 personnes.

ballon-thermodynamique-dijon

Il existe également une solution qui récupère les calories dans l'air extérieur.

Le solaire thermique :

Il permet de produire de l'eau chaude sanitaire grâce aux rayons du soleil. Il se constitue de capteurs positionnés sur la toiture, d'un ballon de stockage et d'un appoint. Cet appoint peut être électrique par l'intermédiaire d'une résistance ou d'un cumul électrique ou par un échangeur alimenté par une chaudière fioul gaz ou bois. Ce système est autonome jusqu'à 60 % en fonction de l'orientation et de la surface des capteurs. 

solaire-thermique-chauffagiste-dijon

Prestations

ABC L'énergie à Dijon

ABC L'énergie

34 rue Paul Gasq
21000 Dijon

Dernier avis client

11 Avis

"Installation PAC & ballon thermodynamique"

Par SMORTO Jean-Charles

Artisan très professionnel, respectueux de ses engagements tant au niveau du délai d'installation que du travail réalisé. Le chantier consistait au remplacement d'une chaudière au fuel par une pompe à chaleur Daikin et d'un ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude. Nous hésitions entre une chaudière gaz et une pompe à chaleur, pour le moment (après environ 3/4 mois d'utilisation) nous ne sommes vraiment pas déçus de notre choix, pour la première fois depuis une dizaine d'années, nous avons chauds en hiver dans notre vieille maison... (Il est vrai que nous avons également changé des carreaux de verre par du double vitrage et également refait un ravalement de façades qui doit aider à ne pas perdre la chaleur accumulée). Il est si difficile de trouver des artisans de confiance que je tenais à témoigner, d'une part pour valoriser le travail effectué et le professionnalisme et d'autre part pour rassurer les futurs clients pour les conforter dans leur choix.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.